Aller au contenu

Bienvenue sur Foremu, la référence de l'émulation ! Apprenez à créer votre propre serveur Dofus 2.0 ou 1.29, partagez ou téléchargez des ressources, assistez ou demandez de l'aide à d'autres utilisateurs et devenez membre de la communauté !

SungPer

Récrutement Dév ?

Messages recommandés

Bons-jour, 

Je postule pour les recrutements développeurs, Vu que j'etais un membre de ce groupe depuis une année environ.

EXPERIENCE : 

2017 - PRESENT

DIPLÔME DANS LE DÉVELOPPEUR WEB

LOOZER INST.

- Discuter des options avec les clients pour s’assurer que les sites Web répondent à leurs besoins et à ceux de leurs propres clients.
- Développer des sites Web pour diverses entreprises tout en restant constamment au fait des nouveautés dans le domaine.
- Offrir un soutien technique aux utilisateurs de haut niveau.

2016 - 2017

FREELANCE WEB DEVELOPER

PROSEC INST.

- Rédiger des spécifications de conception externes et internes pour des clients.
- Entretenir et mettre à jour les sites Web des clients, au besoin.
- Participer à des séances de mentorat hebdomadaires avec les développeurs Web de son entreprise.

ÉDUCATION :

2015 - 2016

- Aider directement le développeur Web en chef.
- Gérer les sites Web et la conception/création pour des clients de partout au pays.
- Effectuer des évaluations hebdomadaires de tous les sites Web et logiciels afin de cerner les problèmes potentiels et les risques de défaillances.

2014 - 2015

- Maîtrise des langages JavaScript/jQuery, DotNet, CSS, XHTML, HTML et XML.
- Connaissance de la stratégie des médias sociaux et intégration aux sites Web.
- Compréhension des protocoles et normes Web internationaux.

WEB-SITE : 

Vous devez être connecté pour voir ce contenu.

PROJET DOFUS 1.29 : Lien du topic foremu.

Je vois l'effort fournis pour la mise en page, mais as-tu un lien github, ou autre, pour juger du code ? Car bon, un développeur n'est pas un marketeux, mais quelqu'un qui fait du code 🙂

• J'aime 2
  • Upvote 1

Comme à très bien dit V4vx, sans code à lire, projets concrets à analyser, on ne peut accepter ta candidature, je t'invite donc à la compléter pour espérer qu'elle soit acceptée.

Bonne chance

Une de mes créations Java : application calcule Facture 

4S2eN1X.png

Difficile de juger uniquement sur de l'IHM, peux-tu mettre l'entièreté du projet sur github, ou au moins mettre un peu de code métier ?

Mais bon, hormis la norme que je n'aime pas trop (les underscores, et spécifier le type dans le nom de la variable dans un langage fortement typé), ça manque de découpage en sous-fonctions privées...

• Upvote 1

Je trouve qu'il y a trop de choses qui ne vont pas dans le code PHP... On va dire que je n'ai rien vu, alors peux-tu remettre tout ça au propre, et corriger ce qui ne va pas ?

Oui c'est un ancien code Route que j'ai use.

jour : 

Plusieurs trucs qui ne vont pas :

• Code 100% procédurale, ce qui est dommage dans un langage objet (Router est full static, donc pas objet)
  • Router en soit ne sert pas à grand chose dans l'état (en gros, il écris dans un array... et c'est tout)
    • Ce serait, au moins, à lui de chercher la route par l'URL (foreach ligne 21)
    • Utiliser des objet Route plutôt qu'un tableau, ça permet d'ajouter une méthode match dessus
    • Éviter à tout pris de faire un getArray() : toujours proposer des méthodes pour manipuler les data, plutôt que donner les data (encapsulation)
    • La propriété $routes est publique (s'il n'y a pas de visibilités, en PHP c'est publique)
    • Rajouter des doc block
    • Méthode name qui porte mal son nom (se serait plutôt dump ou debug)
  • Pour l'autre fichier :
    • Faire des fonctions, au moins pour les ligne 5 à 15 : ça permet, via un nom, de savoir ce que ça fait, de pouvoir rajouter un doc block, et de plus facilement découper sémantiquement le code (osef de l'algo, l'important c'est le fonctionnement global)
    • array_values inutile
    • Le dernier slash (ligne 15) pose plus de problèmes qu'autre chose
    • include et include_once ne sont pas des fonctions, les parenthèses sont inutiles (et déconseillées)
    • count() est préféré à sizeof() : sizeof est un héritage de C, mais son fonctionnement n'a rien à voir (taille du tableau vs emprunte mémoire)
    • Il est préférable d'utiliser un système d'autoload (comme composer) au lieu de include à la main
    • return hors d'une fonction, et qui n'est pas la dernière instruction : ça rend plus difficile la lecture

Après pour les points positifs :

• Le découpage de la configuration (fichier config.php et routes.php)
  • API assez simple

Sinon je préfère la précédente version : c'est le router qui run, tu as une instance (à la place de static), et utilisation de closure, qui permet plus de flexibilité.

Pour conclure : je ne me prononce pas sur le rang développeur, ce n'est pas horrible ou extrêmement mauvais, ça reste un code "maison" et pas c/c de stackoverflow, mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

PS: Si tu veux, je peux te faire le code que j'ai en tête (pas forcément LA solution, mais si ça peut te donner des idées)

Modifié par v4vx

N'ayant pas de grade développeur, je ne pense pas pouvoir répondre :D

Mes projets et partages les plus importants :

Citations :

• "Nous avons des cartouches… Nous ne nous rendrons pas"
  • "Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière."
  • "Nec Pluribus Impar"